dimanche, février 25, 2018
Home > ACTUS > Google Wifi, une merveille pour les ménages !

Google Wifi, une merveille pour les ménages !

Depuis un peu plus de 2 mois maintenant, le géant Google a lancé en France, son fameux point d’accès tant annoncé. Véritable bijou de technologie, la rédaction de babiphone.net vous en parle.

Google wifi est la solution wifi pour la maison made Google et qui fait frémir plus d’un utilisateur depuis sa sortie. Il a la promesse de garantir une couverture sans égale dans vos habitats. Pour ce faire cela part déjà de l’achat, il faudrait connaître approximativement la superficie de son habitat. Cette information est très importante dans la mesure où le point d’accès est vendu par pack de un, deux ou trois selon la superficie à couvrir.

Une puissance assurée par rapport aux box des opérateurs qui ont très souvent un signal d’une piètre qualité. De plus Google associe au dernier cri des technologies wifi, la puissance d’une intelligence artificielle qui fait de ce bijou un véritable compagnon pour l’espèce humaine. Il se caractérise par sa facilité d’installation, d’utilisation ou de réglages. D’aucun disait de cet équipement qu’il est le point d’accès wifi pour les nuls. C’est le cas de le dire, tellement qu’un profane s’en sortirait haut-les-mains.

Branché par câble à votre box internet, il vous guide lui même dans la configuration, jusque dans le chois de son emplacement dans la maison. le second routeur n’aura donc pas à se connecter par câble, mesh networking et le tour est joué de plus le mode de communication assure un canal dédié pour les petites causeries entre équipements, ce qui garanti la disponibilité des ressources pour le trafic utile des utilisateurs.. Un seul réseau wifi, une couverture optimisée je pense que l’habitat ne pouvait pas être mieux servit.

Le Google wifi est un objet tellement beau que n’hésiterait à le disposer ostensiblement dans le salon, ou ailleurs, contrairement à la disgracieuse box qui se fond difficilement dans le décor.

L’autre aspect très important, ce sont les différents réglages optimisés pour le contrôle parental, l’utilisation en famille, la gestion des accès et heures de connexion.

Le routeur Google wifi à portée devrait vous connecter à une vitesse qui monte jusqu’ 55Omb/s, rien avoir avec les 100mb/s de l’ethernet classique, encore moins des 60mb/s des connexions wifi classiques.

Ce concentré de technologie n’est pas seul sur son segment de marché actuellement, le Netgear Orbi est un concurrent très sérieux qui présente aussi à son niveau des avantages très claires.

Nos enquêtes ne nous ont pas encore révélé la disponibilité du Google Wifi dans nos boutiques, mais il est sortie en France en pack de 2 à 249 euros, soit environ 164 000 FCFA en Côte d’ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *