lundi, mai 21, 2018
Home > ACTUS > Ecobank, vraiment mobile!

Ecobank, vraiment mobile!

maxresdefault_babiphone

Il est de plus en plus question de mobile banking, mais ici nous avons prie l’habitude de voir au devant de la scène les opérateurs de téléphonie mobile, exhibant à coup de gros budgets de pub leurs produits, et se disputant par la même occasion la sensibilité des consommateurs. Les traditionnels établissements financiers et banques se tenant derrière les rideaux, dans une ingrate position, eux qui ont soutenu ou continuent même de soutenir ce courant visant à faire de nos mobiles des porte-monnaies. D’une manière générale quelques applications sont lancées par les banques dans le but d’accompagner leurs clients dans leurs opérations de tous les jours.

Mais ici ECOBANK vient rompre avec cette image, en forçant le respect de plus d’un avec ses dernières évolutions. Après le système de paiement instantané MASTERPASS QR, ECOBANK a lancé dernièrement une application qui a fait l’effet d’une bombe dans le secteur : Ecobank Mobile Banking.

C’est tout simple plus besoin de courir partout à rassembler des pages et des pages de documents administratifs, et se farcir une queue interminable en agence pour ouvrir un compte bancaire. L’application Ecobank Mobile Banking vous guide, vous accompagne jusqu’au bout… jusqu’au bout du processus: l’ouverture du compte bancaire. Eh OUI ! À 22H, devant la télévision, ou encore devant une bonne tasse de thé chaud (à cette heure c’est un délice !!), ou encore tôt le matin dans les transports, entre deux courses, vous pouvez ouvrir un compte bancaire Ecobank.

Compte bancaire qui bien que mobile jouit des mêmes fonctionnalités (pratiquement tous) qu’un compte bancaire ordinaire, et en plus il y a la gratuité de l’opération qui reste un facteur super important et très à la mode. Fabuleux non !! En tout cas c’est un pas vraiment franc dans le sens de la digitalisation et de l’amélioration du taux de bancarisation si faible chez nous jusqu’ici.

On dira sans risquer de se tromper : une carte bancaire vous fait peur, utilisez votre mobile !

L’application est hébergée sur toutes les plate-formes officielles ( plays store, App store, Windows store) , attendant impatiemment d’être téléchargée pour commencer à vous faciliter la tâche et tout en espérant que tous les aspects d’un tel virage sont bien maîtrisés. En tout cas nous savons compter pour l’heure sur l’expérience de la banque dans le domaine.

Nous attendons donc la suite…la réponse des concurrents je veux dire !! la partie promet, et nous consommateurs avons tout intérêt à ce que ça se corse un peu de ce côté aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *