mardi, août 14, 2018
Home > ACTUS > La cyber sécurité au cœur de la performance de votre entreprise

La cyber sécurité au cœur de la performance de votre entreprise

La  cybersécurité est une notion qui revient de plus en plus dans l’univers de nos entreprises locales, gagnée par la fièvre de la digitalisation. Elle est présentée comme une pratique incontournable pour une entreprise qui se veut moderne et informatisée.

C’est dans le cadre d’une vaste campagne sur cette question que Madame FOFANA Coulibaly fondatrice et CEO de l’entreprise ELITE CI a tenu à sensibiliser les acteurs du domaine et les chefs d’entreprises sur cette notion. L’évènement s’est tenu le vendredi 11 mai dernier, et a consisté en un ensemble d’ateliers et de conférences, dans la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie de côte d’ivoire.

Un premier atelier a été le cadre où elle a essentiellement entretenu la jeunesse sur les réflexes à adopter pour une utilisation plus sage et plus sûr des réseaux sociaux, et les méthodes pour repérer les cybers criminels.

Le second était le cadre de discussions sur l’importance de la mise en place d’une véritable culture de la cyber sécurité dans les entreprises ivoiriennes. Avec une approche plutôt simple et pratique, la CEO  de ELITE CI, a présenté les divers enjeux d’une politique de sécurité informatique. Elle a également précisé, pour l’occasion, qu’une pareille politique doit être mise en place à plusieurs niveaux :

-niveau technique

Avec la mise en place des outils et infrastructures de sécurité adéquate. Elle a présenté pour l’occasion les compétences de l’entreprise qu’elle dirige en la matière, surtout pour les standards et la marque FORTINET. Acteur mondialement reconnue du domaine de la sécurité informatique.

-niveau humain

 Ici il est surtout question de sensibilisation des utilisateurs de ces outils la et la formation des ressources techniques pour pouvoir utiliser l’informatique de façon optimale.

-niveau procédural

A travers la mise en place de procédures adéquates, les élaborer, les implémenter et les tester. Ensuite il  s’agira de mettre en place une politique de sécurité et mettre en place un plan de continuité.

Le dernier atelier a été le cadre d’un exposé sur l’équilibre manifeste entre la  réduction des risques liés à la cyber sécurité et la maitrise des budgets consacré au secteur dans les entreprises. Pour elle, l’apparente maîtrise budgétaire ne pourrait en aucun cas justifier la négligence de l’aspect sécuritaire de l’infrastructure informatique au sein d’une entreprise.

Madame FOFANA Coulibaly fondatrice et CEO de l’entreprise ELITE CI en a profité pour présenter sa structure ELITE CI qui a été créée en 2011 et  depuis accompagne ses clients dans la lutte contre la cybercriminalité, avec une large gamme de prestations couvrant tous les aspects de la sécurité informatique. ELITE CI, il faut le rappeler, est partenaire à FORTINET, CISCO, KASPERSKY et pour ne citer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *