lundi, mai 21, 2018
Home > MOBILES > Ces nouveaux qui font parler d’eux: INFINIX mobile

Ces nouveaux qui font parler d’eux: INFINIX mobile

Babiphone.net s’était fixé pour objectif entre autre de faire de nous utilisateurs réellement avertis, et au fait des tenants et aboutissants de leurs habitudes de consommation technologique. C’est dans ce cadre qu’en plus d’avoir parlé brièvement des nouveaux acteurs sur nos marchés locaux à travers l’article « Smartphones : Les Nouveaux Acteurs Font Une Entrée En Force».  Nous avons entrepris d’aller plus loin pour vous parler plus en détail de ces acteurs qui font bouger les choses dans le domaine des terminaux mobiles. Aujourd’hui, nous parlerons du constructeur INFINIX.

INFINIX, est une marque apparue sur le marché ivoirien autour des années 2013 et 2014. Célèbre ici pour son rapport qualité-prix, INFINIX est venu révolutionner le marché, et dévorer sérieusement de la part de marché aux géants et aux anciens, j’ai nommé les Samsung, les HTC, les LG et autres.

Le constructeur de la marque INFINIX est infinix mobility limited (il fallait chercher n’est-ce pas ?) un constructeur chinois, et la marque a été fondée en 2012 exactement. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que la marque INFINIX est une marque d’origine chinoise dont les terminaux sont conçus en Chine. En fait INFINIX est la marque de mobile classée PREMIUM, ou encore c’est la marque de smartphone HAUT DE GAMME de TRANSSION HOLDINGS. INFINIX a plusieurs « marques soeurs» nées de la même « mère » TRANSION HOLDINGS, à savoir : TECNO et ITEL (pour ne citer que les marques de mobiles).

 Un tour sur le site de la Holding et vous comprendrez mieux la parenté.

Pour ce qui concerne le comportement de la marque sur le marché, sans détenir des données statistiques du marché (que nous attendons toujours de la part des autorités ressources), on peut affirmer sans risquer de se tromper que c’est une des marques les plus vendus en Côte d’Ivoire.

 Leurs terminaux ont pénétrés toutes les classes sociales et ont démocratisé la notion de smartphone performant. Son principal cheval de course est la qualité des rendus photos et vidéos, qui rivalise parfois avec celles de certains smartphones de renoms et d’un coût largement supérieur.

La technique marketing appliquée porte des fruits très juteux et la marque fait sentir son influence sur le marché. On peut affirmer avec beaucoup d’assurance qu’aujourd’hui INFINIX est une des marques de smartphones les plus populaires de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *