vendredi, juillet 20, 2018
Home > TRUCS ET ASTUCES > Consommation de données mobiles: comment gerer sa consommation sur Iphone

Consommation de données mobiles: comment gerer sa consommation sur Iphone

Longtemps vanté comme une des meilleures marques de téléphone mobile au monde, le  Iphone tient bien sa prestigieuse place et pour beaucoup de ses arguments c’est bien à raison qu’il est dit un des meilleurs. Pourtant beaucoup d’utilisateur pas vraiment avertis se confrontent à l’étonnante réalité d’un épuisement trop rapide de leur forfait internet. Voyons ici quelques astuces pour y remédier.

Un tour rapide dans les salons SAV des opérateurs mobiles et on fait un constat parfois très rapidement : plusieurs utilisateurs de IPhone se plaignent d’épuisement trop rapide de leur forfait data. Surprenant mais vrai. Alors nous avons éprouvé le besoin de partager avec vous quelques astuces pour vous permettre de mieux gérer son forfait data.

Il faudrait avant tout contrôler et mesurer sa consommation data

Dans le menu Réglages de votre Iphone, accédez à l’option Données cellulaires. Tout à fait au fond de la page, on peut voir la quantité de données consommées par chaque application, depuis la dernière remise à zéro des compteurs. Vous y verrez surement des trafics data qui vous étonnerons à coup sûr.

Pour un contrôle beaucoup plus efficace, une réinitialisation du compteur tous les mois serait une très bonne habitude à prendre. Le bouton pour le faire se trouve encore plus bas dans la page.

Si certaines de ces applications vous semble particulière « vorace », nous vous conseillons donc d’en user qu’une fois en wifi, donc de la désactiver dans la liste qui s’affiche.

Ensuite dans le menu Services système, après la liste des applications, vous trouverez cette information très importante : la consommation en data des différentes fonctionnalités iOS : Notifications,  Push mails, Siri, etc…

data-dossier-2_m

Faites gaffe aux mises à jour

iOS permet la mise à jour automatique des applications en Wi-Fi, mais également en 3G/4G.

Alors pour s’assurer de ne pas dépenser inutilement son quota en téléchargeant des mises à jour d’applis parfois imposantes, mieux vaut être certain d’avoir désactivé l’interrupteur Données Cellulaires qui se trouve dans la rubrique iTunes et App Store des réglages de l’iPhone.

Assistance Wi-Fi

Cette nouveauté apportée depuis IOS9  permet à la connexion 3G ou 4G de prendre le relais quand la connexion Wi-Fi est trop mauvaise. Le hic c’est que dans le cas d’espèce il n’y pas de notification vous le faisant savoir, et votre mobile consomme aléatoirement du volume internet. Ainsi, pour éviter cela dans le cadre d’un forfait avec data limitée, il est conseillé de se rendre dans Réglages > Données cellulaires, pour, tout en bas de l’écran en dessous des applications, désactiver Assistance Wi-Fi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *