dimanche, septembre 22, 2019
Home > ACTUS > Clean UP DAY! NESTLE s’engage pour l’environnement

Clean UP DAY! NESTLE s’engage pour l’environnement

NESTLE Clean UP DAY !

Ce vendredi 07 juin était une journée bien spéciale, parce que choisie par le groupe NESTLE pour réaffirmer son engagement dans la protection de l’environnement.
L’initiative est vraiment brillante, d’autant plus que le groupe NESTLE est un des plus grands partenaires de nos ménages avec ses produits alimentaires. C’est donc sous la conduite des dirigeants de l’entreprise que le cortège a arpenté les rues allées des marchés et les plages de la belle cité de Grand-Bassam, pour les débarrasser des déchets et les rendre plus propres. En tout, ce 07 juin un peu plus de 400 Kg de déchets plastiques ont été collectés entre autres, et destinés à être recyclé. C’est dire combien cette action reste un apport concret dans la lutte pour un environnement sain.


En fait, le Clean UP DAY n’en est pas à son coup d’essai. Cette journée est devenue une véritable institution pour NESTLE. Nestlé Clean Up Days est une initiative basée sur le volontariat, pendant une journée, les employés de Nestlé mènent des actions sociales liées essentiellement à la protection de l’environnement.


Cette édition a été l’occasion d’ajouter une marche sportive qui s’est achevée par une conférence tenue par le Directeur Générale de NESTLE et Salif Traore dit A’SALFO. Ils ont réaffirmé la présence et l’engagement de NESTLE sur le terrain de la protection de l’environnement.
Au sortir de cette conférence, 3 grands engagements de Nestlé sont à retenir :

 100 % de leurs emballages seront recyclables ou réutilisable d’ici 2025.
 Participer au développement actif des circuits de collecte et de recyclage des plastiques
 Augmenter la quantité de plastiques recyclés dans leur emballage


C’est au Wharf Hôtel de Grand-Bassam que s’achève la Clean Up Day édition 2019, avec un moment de partage et de convivialité complété par des prestations artistiques, garantissant l’ambiance festive, comme on sait le faire à Grand-Bassam … Dans la joie d’avoir réussi le défi de vaincre les déchets plastiques.
La prise en charge des déchets plastiques reste une urgence à laquelle il convient de consacrer des ressources, et pour les entreprises responsables vis-à-vis de l’environnement cela devient un standard social. Les déchets plastiques détruisent notre planète, nous sommes tous appelés à nous engager à travers des actes responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *