lundi, mai 21, 2018
Home > ACTUS > Classement des meilleurs constructeurs de mobile : Surprise, HUAWEI est là !

Classement des meilleurs constructeurs de mobile : Surprise, HUAWEI est là !

Le milieu des constructeurs de téléphones mobiles a été secoué par cette information. Le plus drôle dans l’affaire, c’est que ce n’est pas vraiment étonnant, du moins pour nous autres observateurs. Sur le terrain ils étaient probablement trop occupés à gérer le coude à coude technologique…

Vous demandez surement de quoi nous parlons là, maintenant ? Il s’agit de la seconde place que HUAWEI a ravie au géant à la pomme, j’ai nommé IPHONE, dans le classement des meilleurs constructeurs de terminaux mobiles de notre planète. C’est  du moins ce que rapporte la très populaire et très crédible étude  de Counterpoint. Ce même classement donne le géant coréen, à savoir SAMSUNG comme premier de cette liste. Bon ! Pour tout vous dire, dans le cadre de ce classement, la course pour la seconde place importait apparemment plus que celle pour la première place. La firme coréenne, on s’attendait plus ou moins à la voir arriver en première place. Mais le combat était acharné entre les américains de IPhone et les chinois de Huawei. D’où l’intérêt de la communauté technologique pour cette deuxième place.

Selon Counterpoint, tout s’est joué dans le virage à partir du mois de juin, et depuis les chinois de Huawei se retrouvent à la deuxième place du classement, place qui, il faut le rappelé est titillée par le géant chinois depuis le début de cette année 2017.

Alors pour ceux d’entre les ivoiriens qui étaient encore sceptiques devant cette marque qu’ils connaissaient peu,  voilà que la référence vient à vous, d’autant plus que HUAWEI fait partie depuis plus longtemps encore du concert des meilleurs constructeurs de terminaux.

Sur le marché ivoirien, plusieurs terminaux de la marque se comportent assez bien, par contre des supers terminaux comme les derniers de la serie P (à savoir P9/P9 lite, P10/P10 lite), les Mate 8 et 9, et le très peu connu mais très puissant honor, etc… sont comptés parmi les meilleurs de leur génération, mais assez peu connus. Nous nous attellerons dans des articles à venir, à vous les faire connaitre au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *