mercredi, novembre 20, 2019
Home > ACTUS > Canon Discovery Week 2019 Côte d’Ivoire

Canon Discovery Week 2019 Côte d’Ivoire

Canon Afrique du Nord et du Centre, leader des solutions d’imagerie, ont organiser du 23 au 26 octobre 2019 au abord de la lagune Ebrié la première édition de la “Canon Discovery Week” en partenariat avec Aitek, distributeur de matériel informatique en Afrique.

C’est quoi la Canon Discovery Week ?

La Canon discovery Week est un évènement annuel qui se déroule pendant une semaine et qui traduit une stratégie d’engagement du consommateur visant à construire une relation étroite entre les clients et la marque. Riche en activités, cet évènement est aussi une occasion de découvrir la nouvelle gamme de produits et de renforcer les connaissances des utilisateurs sur les nouvelles technologies de la marque à travers des ateliers de formation.

Parlons un peut de la Canon Discovery Week dans son Entièreté…

La Canon Discovery week à  débuté officiellement par une conférence de presse accordé aux professionnels des médias dans lequel les différents représentant des Canon et Aitek respectives ont essayé de nous réaffirmez leur objectif qui est de reconstruire l’Afrique à travers des entreprises qui gagnes.

Cela s’est terminer par l’ouverture officiel d’un centre de maintenance de réparation pour appareils photo et caméra en partenariat avec la société Aitek.

 

 

La journée à également été marquée par l’inauguration du premier showroom Canon en Côte d’Ivoire. Ce Showroom fera découvrir toute l’univers canon au grand publique. Les clients ont la possibilité de retrouver toutes les nouvelles technologies, et toutes les fonctionnalités des produits Canon : appareils photos, caméras, imprimantes, scanners et copieurs. Une Master class sur les caractéristiques des différents appareils et les conseils d’usage à été donner.

Un voyage de découverte “Canon Discovery Week”

Le second jour, une session de Check & Clean au siège Aitek (c’est une session a laquelle toutes personnes ayant un appareil Canon qui pouvait bénéficié d’un entretient gratuit) , les participants ont découvert une nouvelle passion pour la photographie lors d’une promenade  photo urbaine qui fut animée par des expert Canon. il s’est déroulé dans le quartier de trechville (un quartier très animé d’Abidjan)  et a durée 2 heur. Et une animation grand publique dans les rue de trechville.

 

les autres jours plus divertissent l’une de l’autre, les vendredi une autre session de  Check & clean qui à duré toue la jounée, il y a eu également la Canon Academy (une session complémentaire) ou nous avons apris que Chaque appareil photo numérique est composé de 3 éléments :
1️⃣L’objectif
2️⃣Le capteur
3️⃣Le processeur
(pour ceux comme moi qui n’en avait aucune idée)

il y a eu également la Pro-vidéo-Workshop au siège de Aitek.

Les samadi et Dimanche au centre commercial Cosmos Yopougon c’est déroulé une activation

je vous ai fait un résumé avec des image de la “Canon Discovery week”.

lire également :

Comment protéger un ficher Office par un mot de passe

Canon entretient des relations solides et de longue date avec la Côte d’Ivoire grâce à d’important évènement axés sur la communauté, comme la Discovery Week. Une des nombreuse composante d’un programme éducatif panafricain mis en place par Canon. Grâce à ces activités, Canon s’engage à découvrir de jeunes photographes et cinéastes à travers l’Afrique, pour leur permettre de vivre leurs passions et de contribuer au développement du continent tout entier.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *