vendredi, juillet 20, 2018
Home > ACTUS > ALERT PHISHING sur les réseaux sociaux!! Attention aux informations que vous donnez…

ALERT PHISHING sur les réseaux sociaux!! Attention aux informations que vous donnez…

Depuis quelques jour, il y a un vent de panique qui souffle sur l’ensemble des utilisateurs de carte bancaire visa, ce état de fait est plus palpable chez les utilisateurs de carte prépayée visa. Qu’en est-il vraiment?

“Cher client(e) vous devez sécuriser votre carte bancaire avant…” … Voici comment des arnaqueurs ont décidé de rassembler leur budget de fin d’année, profitant de la négligence, de l’ignorance et du manque d’attention des honnêtes utilisateurs de cartes bancaires visa.

La manoeuvre n’est pas plus compliquée qu’un hameçon à l’eau attendant patiemment le poisson naïf qui pense qu’un vers viendrais du ciel plutôt que du sol. C’est d’ailleurs pour cela que cette méthode de piratage informatique est dénommé le PHISHING (hameçonage). Elle devrait vous amener à laisser vos informations personnels tels que numero de carte ou de compte bancaire, code d’accès et autres mot de passe, sur un faut lien ou une fausse copie du site de votre banque ou de votre prestataire.
Le régulateur en matière de technologie de l’information et d’économie numérique, l’ARTCI a d’ailleurs fait un communiqué à cet effet, avertissant que des arnaqueurs sont à l’oeuvre sur les réseaux sociaux. La banque SIB elle aussi a publié sur sa page facebook un avertissement pareil. D’autres établissement financiers diffusent des communiqués pour leurs utilisateurs.

Leurs armes à ces arnaqueurs, c’est l’effet de surprise, la peur, l’ignorance, la négligence. La rédaction de babiphone.net vient donc ici vous informer à son tour, FAITES TRÈS ATTENTION, LISEZ LES INFORMATIONS CONTENUS DANS LES MESSAGES, ANALYSEZ-LES AVANT DE PASSER A L’ACTION!! Au besoin DEMANDEZ CONSEIL!!
Aujourd’hui il s’agit de phishing, mais demain il pourrait s’agir d’une autre méthode que les partisans des voies détournées utilisent pour abuser des honnêtes citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *