mercredi, novembre 20, 2019
Home > ACTUS > AirPods Pro : Caractéristiques et coût sous nos cieux …

AirPods Pro : Caractéristiques et coût sous nos cieux …

C’est ce lundi 28 octobre 2019 qu’ont été officialisés les AirPods Pro via un communiqué de presse d’Apple. Sans conférence ni grand événement. Il s’agit d’une version haut de gamme des écouteurs True Wireless, avec notamment de la réduction de bruit active.

Toutes les caractéristiques des AirPods Pro

Contrairement aux AirPods actuels, ils sont munis d’embouts souples pour un port intra-auriculaire. Apple a prévu trois tailles d’embouts dans la boîte. La grosse nouveauté vient d’une nouvelle fonction de réduction de bruit active, l’AirPods Pro dispose également d’un mode de transparence qui vous permet d’entendre ce qui se passe autour de vous. Les écouteurs sont équipés d’un « capteur de force« , une zone sensible à la pression, que vous utilisez pour contrôler la lecture de la musique et activer le mode de transparence.

Apple a intégré dans l’AirPods Pro des microphones qui détectent le son externe, pour l’annuler intelligemment. Le système semble très proche du système d’annulation de bruit du nouveau casque Beats Solo Pro – il a juste été miniaturisé. Cette fonction est modulée 200 fois par seconde, ce qui devrait offrir une immersion complète dans sa musique. Ils prennent en charge la recharge sans fil et les commandes vocales mains libres appelé « Siri ».

Les AirPods Pro résistent à la transpiration et à l’eau (IPX4), et ils incluent un microphone à mailles élargies qui améliore la clarté des appels en cas de vent (dans le micro). D’après Apple, l’AirPods Pro offre une qualité sonore supérieure grâce à l’égaliseur Adaptive EQ, qui adapte automatiquement les basses et moyennes fréquences de la musique à la forme de l’oreille de l’utilisateur.

Du côté de l’autonomie, les AirPods Pro proposent 4,5 heures avec l’annulation du bruit activée. Si vous désactivez l’annulation de bruit active, vous passez à 5 heures d’autonomie. Avec le boîtier, c’est 24 heures d’autonomie. D’après Apple, 5 minutes de recharge permettent d’obtenir 1 heure d’écoute.

Prix des AirPod Pro

Il faudra dépenser pour s’offrir, car Apple commercialise les écouteurs pour 279 euros, (environs 200 000 frcfa ). Soit plus de 100 euros de différences avec les AirPods 2 « classiques ». Et ça, c’est sans compter les éventuels frais supplémentaires.

Comme on peut le voir, en cas de perte d’un écouteur AirPod Pro, il faudra compter 99 euros pour le faire remplacer par Apple. La marque facture 109 euros le remplacement d’un boitier de charge sans fil. Cela signifie que pour faire remplacer deux écouteurs et un boitier, le kit complet donc, Apple facture 307 euros, soit 28 euros de plus que… le prix du kit neuf.

Si les écouteurs ont seulement un problème d’autonomie. Le remplacement de la batterie coûte 55 euros pour chaque écouteur pendant la période de garantie, ou 99 euros après cette période.

il ne faut pas perdre ses écouteurs AirPods Pro.

source de l’article : www.frandroid.com

 

à lire également :

“Mara” le Smartphone Rwandais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *